Hello !

Je m’appelle Laura Morgand. Je suis Diététicienne-Nutritionniste Experte en alimentation émotionnelle et Mentor en épanouissement personnel féminin. Je suis également l’auteure d’Authenticity Tapping™, une technique de libération émotionnelle permettant de stopper les comportements d’auto-sabotages et d’agir par amour pour soi.

Ma mission est d’enseigner aux femmes comment retrouver un rapport bienveillant avec leur alimentation, leur féminité et leurs émotions ; afin qu’elles se sentent belles, confiantes et épanouies dans leur corps.

Aujourd’hui tu vas découvrir dans cet article comment mon histoire personnelle m’a amené à développer la plateforme « nutri-révélation».

Comment la haine de mon corps et de moi-même m’ont entrainé vers la boulimie

De mon adolescence à mes 26 ans, je me rappelle à quel point j’étais angoissée et complexée face au miroir :

  • Je me comparai sans cesse aux standards de beauté des magazines et aux autres filles que je considérai comme plus belles que moi
  • Je pinçais régulièrement dans la journée les parties de mon corps que je trouvais trop grasses
  • Je me mettais chaque matin et chaque soir tout un tas de crème anticellulite
  • Je faisais du fitness à outrance
  • Je me sentais très mal à l’aise dans mes relations intimes
  • Ma valeur personnelle dépendait de ce que les autres pensaient de moi

A force de critiques et d’autocritiques, je ne voyais plus que les manques chez moi ! Je n’étais jamais ASSEZ.

Je me dévalorisai sans cesse en me disant que je n’étais pas assez mince aux hanches et au bras ; je n’avais pas assez de formes aux fesses et à la poitrine. Je n’étais pas assez intelligente, pas assez drôle, pas assez douée en sport…pas assez si, pas assez cela !

Mon estime de moi-même était tombée au plus bas. Je ne m’aimai pas en tant que femme.

C’est à cause de cet état de mal-être que j’ai choisi de faire mes études dans la diététique où j’ai testé sur moi des régimes et autres « rééquilibrages alimentaires » :

  • Au départ, je comptabilisais le nombre de calories ingérées et brulées
  • Puis je regardais quoi manger ou ne pas manger pour maigrir
  • Je suivais scrupuleusement ma planification alimentaire
  • Je ne m’octroyai aucun écart ou alors c’était dans le cadre rigide du « cheat-meal »
  • Je mettais en place des stratégies de compensation lors d’écart et de craquages : privation, sport à outrance, complément alimentaire detox…
  • Je contrôlais mon poids chaque matin et mon taux de masse grasse pour vérifier qu’ils diminuaient chaque jour un peu plus.

A chaque nouveau régime, c’était l’euphorie de la perte de poids ! Mais très rapidement je reprenais tout le poids perdu voir plus car je ne comprenais pas pourquoi :

  • J’étais obsédée par l’alimentation ! C’était la pensée n°1 dans mon esprit
  • J’étais devenu « accro » aux produits riches en sucre, en gras et en sel
  • J’étais prise par des compulsions alimentaires incontrôlables
  • Je me réconfortais au moins une fois par jour avec des aliments « doudous »
  • Je ressentais beaucoup de stress, de honte et de culpabilité
  • Je me sentais de plus en plus isolée de ceux que j’aimais

C’est en suivant ce paradigme que j’ai vacillé durant plus de 10 ans entre hyper-contrôle, privations et compulsions alimentaires.

Et plus le temps passait, plus je m’auto-flagellai et me disais que j’étais nulle et que je manquais de volonté !

Ce sont mes rapports conflictuels avec mon corps et l’alimentation qui m’entraineront progressivement sur la pente glissante des troubles du comportement alimentaire (boulimie) à mes 25 ans. A cette époque, il n’était plus seulement question de se rattraper en faisant plus de sport car je me purgeais après chaque crise par peur de grossir.

Malheureusement la moindre émotion négative était étouffée par des crises incontrôlables et insatiables de sucre et de gras ; alors les compulsions et les purges s’enchainaient chaque jour un peu plus.

Toute cette pression m’a amené à tomber en dépression et à avoir une crise existentielle à mes 26 ans.

C’est à cette époque que j’ai pris conscience de l’absurdité des régimes, de la vision faussée de la beauté et de l’impact négatif du manque d’authenticité dans les relations.

Comment un rapport bienveillant avec mon corps et l’alimentation m’a permis de m’en sortir

J’ai alors décidé d’explorer une nouvelle voie du rapport au corps : celle du partenariat, de la bienveillance et de l’écoute. Des valeurs que toutes les femmes naturellement belles et bien dans leur peau partagent.

C’est dans ce nouvel état d’esprit que j’ai découvert l’alimentation intuitive, la pratique de la pleine conscience, la guérison des blessures émotionnelles et l’épanouissement personnel en tant que femme.

C’est en apprenant à gérer mes crises de boulimie que j’ai amélioré intuitivement la technique EFT (emotional freedom technique) en la combinant avec des principes clés de la spiritualité. De là est né les prémices d’Authenticity Tapping™, une technique se basant sur la bienveillance, le pardon et l’amour inconditionnel de soi afin de stopper tout comportement d’auto-sabotage ; en agissant au-delà de la peur et en direction de ce qui est important pour soi.

Grâce à cette vision spirituelle du bien-être, j’ai pu observer en peu de temps de pratique tous les bénéfices de mon approche.

En moins de 5 mois :

  • J’ai redécouvert mes sensations alimentaires et mes capacités intuitives grâce à l’écoute attentive du langage de mon corps. J’ai retrouvé progressivement mon poids naturel et le stabilise depuis tout en mangeant avec plaisir, sans frustration ni culpabilité.

Depuis l’alimentation n’est plus qu’une pensée secondaire ; et je ne suis plus accro aux produits gras et sucrés. Je profite sans inquiétude de moments conviviaux lors de repas en familles ou entre amis.

  • En accueillant mes émotions avec Authenticity Tapping™, j’ai appris à gérer facilement mes compulsions alimentaires et ai découvert en moi une sagesse intérieure ainsi qu’une capacité insoupçonnée à trouver des opportunités à chacun de mes problèmes.

Depuis je me sens en sécurité dans mon corps et ne crains plus d’être jugée car j’ose m’affirmer et faire savoir mes limites (= savoir dire non).

  • J’ai gagné en confiance et en estime de soi en laissant tomber les masques car j’ai appris à définir ma propre vision de la beauté. J’ai décidé de stopper le fitness pour revenir à mon premier amour -la danse ; et je me suis sublimée en osant incarner extérieurement et intérieurement la femme que je souhaitai représenter dans ce monde.

Depuis j’aime mon corps et mes anciens complexes n’en sont plus vraiment ! Je me sens ASSEZ bien et ASSEZ belle telle que je suis. J’incarne la plus Belle Version de moi-même.

Comment cette expérience douloureuse m’a permis de devenir Mentor 

Aujourd’hui libérée du cercle infernal des régimes, heureuse dans mon corps et accomplie dans ma vie, je partage mes enseignements non conventionnels au sein de ma communauté Les Beautés Authentiques™.

Grâce à ma plateforme, mes programmes, mes conférences et ma WebTV, j’enseigne aux femmes à se connecter à leur sagesse intérieure et à développer leur potentiel féminin afin de devenir la plus Belle Version d’elles-mêmes.

La grande vision que je leur partage est qu’ « Une femme qui s’aime dans sa parfaite-imperfection est une femme belle et charismatique ! ».

J’ai déjà aidé de nombreuses femmes à révéler leur Beauté Authentique en développant un rapport bienveillant avec elles-mêmes et leur alimentation. Aujourd’hui, toutes ces femmes savourent chaque composante de leur vie sans honte, ni culpabilité. Elles rayonnent et inspirent les autres femmes à en faire de même !

Si toi aussi tu veux dès à présent nous rejoindre et débuter l’aventure, j’ai choisi de te faire profiter d’une offre exceptionnelle : je t’offre ma formation « J’arrête de me peser ! » – dans laquelle tu vas découvrir comment retrouver un rapport bienveillant avec ton corps et l’alimentation en stoppant le rituel de la balance !

Pour l’obtenir rempli le formulaire en dessus et on se retrouve juste après de l’autre côté.

Je te souhaite de bonnes révélations !

Laura

p.s : Tu peux également retrouver mon article sur le blog de mon amie Aurore Marguin car je l’ai écrit dans le cadre de son événement interblogger dont le thème est « Entrepreneur passionné, comment j’ai trouvé ma voie ». À l’issue de cet événement sortira le 1er numéro d’un webzine gratuit ! Pour en savoir plus, c’est par ici : http://blog.marguindesign.com